Retrouvez ici des informations sur le 1er degré, le 2nd degré et sur l'enseignement agricole.


 

 

 

La messagerie professionnelle

 

 

 

 

 

Passage à la hors classe, à la classe exceptionnelle, rendez-vous de carrière, changement d’échelon, affiliation à la mutuelle obligatoire …aujourd’hui plus rien ne peut se faire sans l’utilisation des outils informatiques de l’académie .

 

Activer sa messagerie professionnelle :

 

Chaque enseignant possède une messagerie professionnelle :

 

ex : prénom.nom@ac-académie.fr

 

L’administration en fait son mode de communication principal. C’est sur cette adresse mail que les informations en provenance de l’IA ou du rectorat arrivent. Cette adresse est aussi utile pour les votes des élections professionnelles.

 

Procédure :

  • Se connecter sur le web mail de l’académie (cliquer sur le lien, puis sur "messagerie @ Mèl ouvert)

  • Indiquer son nom d’utilisateur et mot de passe.

Si l’enseignant ne se souvient plus de son nom d’utilisateur, contacter la plate-forme d'assistance.