Le second degré

Dans le second degré, nous sommes présents :

- aux Commissions Académiques de l'Emploi (C.A.E.) qui se déroulent à la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique . Nous abordons les demandes de mutations des enseignants de nos établissements en intra-académie et inter-académies, les demandes de mutations des enseignants qui souhaitent intégrer notre académie et le mouvement des maîtres.

- aux Commissions consultatives mixtes académiques (C.C.M.A.) qui se déroulent au rectorat. Nous abordons l'avancement d’échelon, l'examen de la carte des formations des établissements, la répartition de la dotation horaire, les congés de formation, les listes d’aptitudes : intégration et tour extérieur, l'avancement à la hors classe, et le mouvement des maîtres.

 

Pour toute question relative au second degré, contacter Isabelle Dupin de la Guérivière.

CACEP

La Commission Académique de Concertation de l'Enseignement Privé (la CACEP) de l'académie de Caen se réunit au rectorat. Votre représentant : Stéphane Voisin.

 


Demander une mutation en 2025-2026

Attention ! Pour demander une mutation en 2025-2026, il faut respecter au mieux les dates. Voici le calendrier prévu.

 

Remplir  la demande, la photocopier après la signature du Chef Etablissement qui l'envoie à l'UREC  avant le 19 janvier 2026

 

Dossier à retirer au secrétariat de votre établissement.

 

Publication des postes vacants et susceptibles d'être vacants  avril 2026

 

sur le portail https://www.ac-normandie.fr

 

Faire acte de candidature sur le portail de l'académie  avril 2026

 

Propositions de postes, entretien avec le chef d'établissement

 

et avis du chef d'établissement ; retours aux CAE  → mai / juin/ juillet 

 

1ère réunion CCMA   juin 2026

 

2ème réunion CCMA   juillet 2026

 

3ème réunion CCMA   août 2026