Dans le premier degré, nous sommes présents :
- aux Commissions de l'Emploi (C.D.E.) qui se déroulent à la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique. Nous abordons les demandes de mutations des enseignants de nos établissements en
intra-académie et inter-académies, les demandes de mutations des enseignants qui souhaitent intégrer notre académie et le mouvement des maîtres.
- aux Commissions consultatives mixtes interdépartementales (C.C.M.I.) qui se déroulent au rectorat. Nous abordons l'avancement d’échelon, l'examen de la carte des formations des établissements,
la répartition de la dotation horaire, les congés de formation, les listes d’aptitudes : intégration et tour extérieur, l'avancement à la hors classe, et le mouvement des maîtres.
Voici le calendrier des mutations pour préparer la rentrée de septembre 2022 :
Faire la demande écrite auprès de la DDEC (en passant par la direction de l'école) → avant le 21 janvier
Faire la demande écrite auprès de la DPEP (en passant par la direction de l'école) → avant le 5 février
Publication des postes vacants et susceptibles d'être vacants → 4 mars
Faire acte de candidature
sur le serveur Alamo (pour l'académie) → du 4 au 31 mars
et sur fiche (pour la DDEC) → du 4 au 31 mars
Nominations (école sous contrat simple) → 6 avril
Propositions (école sous contrat d'association) → 6 avril
Prendre rdv avec les directeurs des écoles où l'on est proposé.
Les directeurs donnent leur avis → 15 juin
Réunion CCMi → 29 juin
Notification des avis d'affectation → 30 juin
Délai pour l'accord ou le refus des directeurs → 30 juin au 14 juillet
Réunion CCMi pour les ajustements et l'affectation des lauréats concours 2021 → 25 août
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